Jan. 13th, 2004

... évidemment, aussitot que je sais que quand je vais me réveiller je vais devoir aller travailler, je n'a plus envie de dormir. Blah.

C'est a peu pres la seule raison pourquoi j'update en ce moment. Juste pour me trouver une raison de pas encore aller me coucher. D'un coté, c'est un peu niaiseux, j'ai rien contre ma job. A vrai dire, je l'aime. J'aime aussi chialer contre, mais ca c'est surtout pour le fun.

C'est vrai que des fois, sur le moment, j'ai vraiment envie de partir de la. Mais j'imagine qu'y a pas grand place ou ca n'arriverait pas.

Anyway...

Je me demande encore pas mal quoi faire pour ce qui est de la langue dans laquelle je poste ici. Evidemment, c'est beaucoup plus facile pour moi en francais. Mais il n'y a pas grand monde qui risque de me comprendre. En anglais, beaucoup plus de monde risque de me comprendre, mais ca me prend tellement de temp avant de trouver comment dire ce que je veut dire que j'ai tendance a laisser tomber.

Et aussi, ca fait un peu bizarre. Si j'écrit comme ca, c'est directement ce que je pense, c'est juste pour un peu me vider le cerveau. J'écrit pour moi, et si quelqu'un veut le lire il le peut. Mais si j'écrit en anglais, ca me donne l'impression que je n'écrit pas pour mettre sur l'écran ce que je pense, mais pour envoyer un message a quelqu'un. C'est un peu vrai, mais pas complètement.

J'aimerais ca si il pouvait y avoir un compromis entre les deux.

Je trouve ca un peu achalant de penser a ca. Pourquoi j'écrit ca sur internet. Blah. Peut-etre c'est juste moi qui pense trop...

De toute facon, en ce moment, il y a seulement deux personne qui risque de peut-etre comprendre ce que j'écrit, et je pense que l'une de ces deux personne n'a plus accès a l'internet.

A part de ca...

Vraiment rien de très intéressant de ce temps ci. Ca m'achale de voir jusqu'a quel point je fait la même chose a la maison et au travail. Par exemple, vendredi soir. Je passe six heures a faire des installations de windows sur divers ordinateur pour des clients. A 21h00 je retourne a la maison. Quinze minute plus tard, je suis en train de faire deux installations de windows XP, une pour un cousin, l'autre pour quelqu'un qui m'a été référé par une tante. Ok, ca me fait un peu plus d'argent, mais en ce moment c'est pas exactement ce dont j'ai le plus besoin.

... pas que j'aimerais pas en avoir plus.

Je sais que j'aime faire ca, mais après un certain temp, quand je vois tout les ordis qui sont a finir d'assembler ou installer qui traine dans ma chambre... j'ai presque envie de tester de manière non scientifique leur résistance au froid, feu, poid et marteau. Je sais que je ne ferai probablement jamais ca, mais y penser ca fait du bien...

... mais des fois, j'pense que un été je vais me décider a ramasser toute la scrap que j'ai, monter des ordis 100% défectueux et me défouler dessus. Mais je risque de trop aimer ca. Maudit coté destructeur.

Je me demande quand même ce que ca donnerait. Comparé les ancien 386 "bulletproof" avec les nouveau boitier a 39.99$ qu'on a au magasin. Ceux qui font "TWING!" et qui déforme aussitot qu'on enlève une vis. Je sais que ceux la ne vont pas durer longtemps, mais ce serait intéressant de voir jusq'a quel point ils peuvent être applati.

Sérieusement, j'ai jamais vu une scrap pareille. TOUT est coupant dans ces boitiers la, c'est presque incroyable que le bouton "On" bleu en plastique ne soit pas coupant. Mais avec un peu de chance, il va y en avoir un qui va partir, le ressort en arrière va revoler dans dans la face d'un client, et on ne va plus jamais utiliser ces boitiers. Hehe... C'est presque trop amusant d'imaginer des accidents qui pourraient arriver au clients. Ca défoule aussi.

Mais il faut faire attention avec ca, c'est beau que ca défoule, mais quand tu est assis a ton bureau et que tu souris comme un malade pendant qu'un client se bat avec une boite d'écran, c'est pas bon pour les affaires. Et ca peut faire peur a certain clients.

... d'un autre coté, ca pourrait être une facon intéressante de se débarasser de certain clients. Je pense que si quand un client viens demander une soumission, je pourrais commencer normalement, et si il devient achalant, sourire un peu trop et lui recommender fortement une fan de boitier qui se pose sur les cotés. Une fan très tranchante, et très puissante. Et resisistante. Une fan dont les acheteurs ne sont jamais revenu pour se plaindre. MUAHAHAHAHA!!!!....

... il est rendu 3h du matin. J'ai le droit de dire des conneries.

Et evidemment, la je commence a me demander si je ne devrais pas effacer ce que j'ai écrit. Parce que un bon nombre des personne qui vont lire ce journal ne me conaisse pas assez, et je ne veux pas que ce que je viens d'écrire soit utilisé pour essayer de se faire une idée de comment je suis.

Mais j'imagine qu'il est trop tard pour changer ca. ... c'est pas vrai, mais je vais faire comme si ce l'étais. Juste pour pas penser a ca et finir par tout effacer, encore une fois.

J'pense que je pense trop.

...

... belle facon de me coincer le cerveau dans un loop. Pense a ne pas penser a un sujet en particulier. Pas que je sais pas comment sortir de ca.

Prochain sujet...

Mettons ca. Les écouteurs. C'est une chose qui m'achale en ce moment. Ca fait presque trois ans que j'ai mes vieux Labtec. Je les avait acheté chez Madisson pour environ 10$, tout a brisé dessus sauf les haut-parleurs et le boitier autours. Mais c'est les meilleurs écouteurs que j'ai jamais eu. Mais la, le fil a brisé. Je sais que je peut réparer ca, mais pour des écouteurs de 3 ans qui ont couté 10$, je me suis dit que ca ne vallait pas la peine de me bruler les doigts encore une fois sur le fer a souder, et que je serais mieux avec du neuf de toute facon.

Donc je suis allé en acheter des nouveau. Évidemment, après trois ans, le modèle que je voulais n'existe plus. Mais il y en a un autre. Assez gros, relativement solide et aussi pas cher. Je l'ai acheté.

Pour ce qui est du son, il sont assez bon. Il sont aussi assez confortable, et ont une apparence qui a pas mal plus d'allure que mes anciens. Aucun duct tape, plus de vieux morceau brun qui a été pris sur un modèle qui date de 1970. Mais le son est pas celui de mes anciens écouteurs. Évidemment... Mais aussi niaiseux que cela puisse être, je ne suis pas capable de les écouter.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai pas remarqué tout de suite. Je l'ai ai porté pendant quelque semaine au travail, assez souvent a la maison et a chaque fois que je suis sorti quelquepart. J'ai seulement remarqué que le son avait un problème parce que je me suis rendu compte que pour la première fois depuis quelque mois, j'ai passé une journée entière sans musique.

C'est bizarre de réaliser ca comme ca. C'est la que j'ai remarqué que depuis quelque semaine, même si la musique que j'écoute n'a pas changé, je n'ai pas "embarqué". Normalement, quand j'écoute quelquechose que j'aime, rendu a un certain point je décroche un peu de la réalié. Le genre de moment ou tu te fout de tout. Le genre de moment ou tu peut te mettre a chanter a voix haute en plein milieu de la cafétéria sans t'en rendre compte. La, ca faisait presque plusieur semaines que je n'avais pas fait ca.

Donc je me suis décidé de réparer mes vieux Labtec pour la jesaispluscombiendième fois. Et je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps.

C'est surprenant des fois ce que la musique peut faire. En ce moment, je peut me faire crier après par mes parents, engeuler par des clients au magasin, traiter de toute sorte de nom par mes frères et soeur, blamer pour tout ce qui va mal dans le monde par mon boss, et tant que j'ai mes bon écouteurs tout ca fait change absolument rien a mon humeur.

... et d'un autre coté, ca deviens excessif des fois. Rebondir d'un bout a l'autre du magasin en se promenant sur une chaise a rouletter et en chantant a voix haute n'est pas un comportement très professionel. Mais d'un autre coté, le magasin n'a pas l'air très professionel anyway.

... et dire que je suis payé 8$ de l'heure. Whooo! Hehe...

J'pense qu'il commence a être assez tard la. Mais je vais toujours pas être capable de dormir.

C'est un peu bizarre. Des fois, comme en ce moment, j'me sent fier de toute les chose que je fait que le monde normal trouverait niaiseues, enfantine, immature et ... ...et un paquet d'autre mot à connotation préjorative qui veulent dire "T'est con de faire ca, t'est supposé avoir 19 ans."

... j'pense que j'suis pas normal. Hehe... Je devrais même pas me poser cette question la. De toute facon, essayer de trouver vraiment c'est quoi quelqu'un de normal c'est presque pas faisable.

Des fois je me demande si j'suis pas parti un peu trop loin de ce que un bon nombre de personne veulent.

Je suis toujours surpris, même si j'ai toute les raisons de m'y attendre, quand j'entend le monde rêver d'avoir une grosse maison plus au sud avec une piscine intérieure, deux ou trois bon chars, une femme, un ou deux enfants et une grosse job qui paye.

Mais moi, je ne suis vraiment pas sur de ce que je veut. Mais je suis sur que c'est pas ca. Probablement quelque chose du genre d'un grand terrain quelquepart avec un hangar ou un entrepot ou quelquechose d'autre de gros et solide. De la place. Rien de compliqué. Juste pour pouvoir me ramasser tout le stuff que je veut, et pouvoir jouer avec. Et ce serait le fun si c'étais pas trop loin du monde que je connais, pour avoir quelqu'un a qui montrer les machin-chose que je réussit a construire. Et juste assez de cash pour manger et payer l'internet et les autre comptes. Le reste je peut m'en occuper.

... le reste je peut m'en occuper. Hehe. J'devrait faire attention quand je dit ca, je suis pas encore sorti du sous-sol de mes parents.

Sérieusement, je pense que c'est tout ce que je veut. Je sais pas si c'est juste parce que je suis écoeuré de tout le monde qui veulent me "Pousser a réaliser mon plein potentiel", mais en ce moment la place ou je me sent le mieux c'est dans la grosse boite de bois qui me sert de lit avec mon laptop et mes écouteurs.

Je commence a avoir l'impression que je tourne en rond dans ce que je pense.

Est-ce que suis un anti-clostrophobe? Ou ca c'est plus quelqu'un qui est contre les clostrophobes?

Anyway... ... est-ce que c'est comme ca que ca s'écrit, clostrophobe?

J'pense que la j'ai plus vraiment le choix, soi je vais me coucher, soi je vais être un zombie demain. Et a chaque fois que je suis zombie, j'oublie que les zombie dise "BRRAAAAAAAINS" et non "ZOOOOOOMMMMBIE". A moins que ces zombie soit un genre de pokémon?

... cerveaux mangeurs de zombie. Quelqu'un pourrait faire ca comme film. La revanche des cerveaux. Y faudrait que ca soit tellement nul et que ca se prenne tellement au sérieux que ca deviendrait amusant.

Je suis vraiment en train de me chercher une raison pour pas poster ce que je viens d'écrire. Je suis sur que j'ai écrit quelquechose de trop. Et j'en écrit plus pour retarder le moment ou je vais avoir a poster ca. Pas très logique, mais a cette heure je n'essaie même plus d'être logique.

Tais toi et poste.

... je dois avoir fait un million et demi de typo et diverse faute d'orthographe.

AAAAH!
Quelqu'un, enlevez moi mon clavier! VITE!

Profile

pyxaron

July 2011

S M T W T F S
     12
3456789
101112131415 16
17181920212223
24252627282930
31      

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 25th, 2025 11:20 am
Powered by Dreamwidth Studios